J'ai eu la chance de découvrir en même temps les trois domaines qui me passionnent. Au début des années 80, m'ennuyant ferme par une étouffante journée d'été, je pillais la bibliothèque familiale en recherche de distractions (rappelons aux plus jeunes qu'à cette époque antédiluvienne, l'ordinateur était un luxe dans les foyers et qu'internet appartenait encore au domaine de la science-fiction !).

 

Je découvris La guerre des Jumeaux, premier tome de la Saga Lancedragon de M.Weis & T.Hickman. A côté de ce livre à la couverture cramoisie, deux autres titres : Marée Stellaire, de D.Brin et Le Rodeur devant le seuil de H.P Lovecraft. Je pris les trois et partis dévorer le tout.

En quelques jours, je sus que le Droit était une magie aussi puissante que la sorcellerie de Raistlin Majere et qu'il permettait de changer les règles du jeu au travers d'un formidable combat intellectuel ; Que, comme Raistlin, je voulais une grande robe noire, consulter d'épais grimoires, prononcer des formules inintelligibles pour le commun des mortels et changer la réalité. Que c'est dans l'Histoire que Creidiki, le capitaine néo-dauphin du Streaker, puise les connaissances pour dompter le chaos du présent et terrasser ses adversaires. Et que le fantastique & la science-fiction nous rappellent que le champ des possibles est infini car, comme le disait Ambrose Dewart, le malheureux héros du récit de Lovecraft, "Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier".

35 ans ont passé jusqu'à aujourd'hui, 2019. J'ai lu un millier de livres, rédigé plusieurs dizaines d'articles juridiques sur le droit de l'internet et celui de la construction, des scénarios et des campagnes pour des jeux de rôles, ai travaillé au sein de groupes internationaux et en cabinets d'avocats, collaboré à plusieurs ouvrages juridiques, fais partis des équipes de traduction français / anglais des jeux L'appel de Cthulhu, Star Trek, Les Secrets de la septième Mer, ai vécu à Birmingham, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Toulon.

 

Et je le dis toujours : le Droit est la plus puissante magie qui existe, une magie qui s'appuie sur la force de son passé et qui n'est bornée que par les seules limites de l'imagination pour l'avenir. 

Je suis devenu (un peu) Raistlin Majere... Et j'en suis très heureux !

EXPERIENCES
 
.
.
.
DIPLOMES
 
.
.
.
COMPETENCES
 
DES CHOSES ET D'AUTRES...
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now